Actualités

Projet de solidarité internationale au Maroc 8 élèves de TMELEC et 2 élèves de TSN1

Par admin jacques-de-flesselles, publié le mercredi 20 novembre 2019 14:30 - Mis à jour le mardi 18 février 2020 13:37
salle-de-classe-de-lécole-de-Melayna-1-1024x683.jpg
L'objectif est de sensibiliser les élèves des lycées La Martinière Montplaisir et J de Flesselles à la solidarité et la mobilité internationale dans un pays francophone. Le lycée Flesselles avait déjà participé a un projet similaire en 2016.

L'objectif général est de sensibiliser les élèves (citoyens de demain) des lycées La Martinière Montplaisir et Jacques de Flesselles  à la solidarité et la mobilité internationale dans un pays francophone, le Maroc.
Nous travaillerons sur les thèmes suivants : l'énergie renouvelable, l'eau et l'environnement et le développement culturel avec l'installation d'une médiathèque informatisée.
L'école Mélayna visée  par notre projet n'est pas équipée d'électricité ni d'eau.
Les lycéens de deux lycées ont été sensibles à cette situation et ont adhéré à ce projet solidaire.
Ce projet socio-éducatif et solidaire sera mené en partenariat avec :
- des associations locales marocaines des villages Syabra-Mélayna
- des associations lyonnaises, des entreprises
- des ONG et des collectivités locales.