Actualités

Le lycée Flesselles en partenariat avec l’OFAJ fait vivre la coopération franco-allemande

Par admin jacques-de-flesselles, publié le jeudi 4 mai 2023 09:22 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2023 09:22
OFAJ AURA.PNG

Grâce au financement de l’OFAJ, huit élèves du Lycée Flesselles ont été accueillis au Lycée professionnnel Friedrich August Haselwanderdchule d’Offenburg du 27 février au 4 mars. En participant aux enseignements avec une classe d’apprentis en installation de chauffage, climatisation et énergies renouvelables, les élèves ont pu comparer l’enseignement professionnel en Allemagne à leur expérience française.

Dans le cadre de leur participation au cluster de la Lumière intelligente, les élèves ont construit en binôme avec leurs camarades allemands, des maquettes de la fontaine solaire qui verra le jour en octobre prochain dans la cour du Campus Lumen situé dans le quartier Confluence.

Le partenariat entre les deux établissements ne s’arrête pas là, puisque les huit élèves participants auront la possibilité d’effectuer quatre semaines de formation en entreprise à Offenburg au mois de décembre 2023.