LES 1 CAP AU MUSEE DES CONFLUENCES

Par admin jacques-de-flesselles, publié le jeudi 17 novembre 2022 14:00 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2023 11:02
IMG_E1800[1].jpg

Mardi 8 novembre, la classe de 1CAP s’est rendue au Musée des Confluences pour la première étape du parcours Récits d’Objets auquel ils participent.

Après une visite de la salle Origines, les élèves ont découvert une sélection de trois objets issus des collections du musée. L’objectif ? Elire l’objet qui sera le point de départ d’une histoire où le travail de la description et le développement d’un personnage résonneront avec l’objet choisi.

Le théodolite a remporté de deux courtes voix les suffrages. Il trône désormais dans la salle de classe de français.

Prochain rendez-vous : premier atelier d’écriture accompagné des écrivains de l’association Les Artisans de la Fiction lundi 13 décembre au lycée.

Texte rédigé par Madame Scheffmann, professeure de Lettres-Histoire