Activités culturelles

Projet artistique classe TCAP

Par admin jacques-de-flesselles, publié le lundi 15 octobre 2018 13:30 - Mis à jour le lundi 15 octobre 2018 13:30
mba 1.PNG
En lien avec l'exposition "Regards sur la paix" proposée dans les rues du 1er arrondissement la classe DE TCAP est allée au MBA pour découvrir les œuvres concernées.

Le 1er octobre, les élèves de TCAP se sont rendus au MBA pour une visite autour du thème de la paix.

Ce projet est en lien direct avec l'exposition "Regards sur la paix" consacrée à la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 . Plusieurs oeuvres retenues pour ce projet ont été présentées aux élèves.

Lors d'un deuxième étape, les élèves travailleront en cours de français pour réaliser une production en cours d'arts appliqués.

Enfin les élèves se rendront le 5 novembre  dans certaines rues du quartier pour découvrir les réalisations du projet "Regards sur la paix", seize oeuvres d'artistes contemporains.

Quatre tours d'exposition ont été également installées Place Chazette avec les oeuvres de référence.