Bienvenue au CDI

Par admin jacques-de-flesselles, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 30 avril 2020 11:48

Les missions du CDI

Apprendre dans la société numérique passe nécessairement par l’acquisition d’une culture de l’information.

L’établissement se doit donc d’offrir des ressources et des services qui permettent aux élèves de travailler dans des conditions facilitant une pédagogie active (démarche de recherches ancrées dans des besoins avérés), une pédagogie de projets collaboratifs.

Le CDI propose  des ressources imprimées et des ressources numériques.

Une part est également faite à la lecture loisir avec notamment un fonds de romans et bandes dessinées.

C'est un lieu ouvert pour les élèves et tous les personnels .