MLDS : Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire

Par admin jacques-de-flesselles, publié le jeudi 5 juillet 2018 14:31 - Mis à jour le mercredi 6 janvier 2021 10:42

La mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire - MLDS est présente au sein du Lycée Jacques de Flesselles depuis 2013.

La MLDS appuie les équipes des Lycées du bassin Lyon Nord pour mener des actions de prévention du décrochage scolaire. Ses objectifs s’articulent aussi autour de l'accompagnement des jeunes de plus de 16 ans, sans solution de formation, pour revenir en formation professionnelle, construire un projet adapté et individualisé en vue d'obtenir un diplôme.

Mme Béatrice Rostaing et Mme Anne-Maelle Comes coordonnent les actions de la MLDS du Lycée Flesselles sous la responsabilité de M. Thierry Braillon, proviseur.