Activités culturelles

PROJETS 2019/2020

Par admin jacques-de-flesselles, publié le jeudi 10 décembre 2020 16:39 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 22:13
index.png
Résumé des projets culturels 2019-2020 réalisés grâce au soutien financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes

PROJETS CULTURELS 2019/2020.

1/ Une journée d’information et de prévention sur les risques liés à Internet et aux réseaux sociaux, a eu lieu le 14 novembre 2019, en partenariat avec l’association Génération Numérique.

Toutes les classes de seconde et la 1ère année de CAP, y ont participé.

2/ Un projet intitulé « Les mots et moi/Emoi », en lien avec le Théâtre de la Croix Rousse, entre novembre 2019 et mars 2020, a permis à un groupe d’élèves de MLDS de développer leurs compétences langagières et leur prise de parole en public, et de réactiver leurs motivations.

3/ Deux ateliers d’expression écrite, menés avec une intervenante extérieure (Leila LOVATO) ont eu lieu pendant l’année scolaire 2019/2020 :

• L’un concernait un autre groupe d’élèves de MLDS et leur a permis, tout en se racontant sous une forme poétique, et en découvrant divers objets artistiques et littéraires, de travailler l’apprentissage de la langue française.
  • L’autre ateliers a concerné la classe de Terminale CAP. Il s’agissait de travailler sur le thème de la Ville sous une forme créative, grâce à l’écriture, et à l’imagination.

Un grand merci à la Région Auvergne Rhône-Alpes qui par son soutien financier,

a permis la réalisation de ces 4 projets.