Allemagne

Sortie au Goethe-Institut

Par admin jacques-de-flesselles, publié le mardi 9 octobre 2018 12:45 - Mis à jour le mardi 9 octobre 2018 12:45
goethe.PNG
Les élèves de seconde MELEC et SN, inscrits dans la Classe franco-allemande, s’est rendue le jeudi 20 septembre 2018 au GOETHE-INSTITUT à Lyon.

Après avoir été accueillis par Corinne Warnecke, responsable pédagogique du GI, Helen, animatrice de la Mobiklasse, a introduit la séance de manière ludique, permettant  à tous les jeunes de présenter en allemand un point de leur identité.

Elle a ensuite exposé le quotidien et les rites en France et en Allemagne. Aux jeunes de repérer le vrai du faux.

Enfin elle leur a fait écouter la tendance musicale allemande et autrichienne - Rap,Pop  Rock, Elektrotechno - (CRO, Casper Popp Rock, Paul Kalbrenner, Drangsal Pop Rock, Wir sind Helden, Materia, RIN, Yung Hurn). Les jeunes se sont alors concentrés sur les noms de villes allemandes citées dans les chansons des groupes et devaient ramasser au sol les photos des villes en question.

2 heures d’activités ludiques de sensibilisation à la langue et culture allemandes qui ont particulièrement plu aux jeunes.