Allemagne

Voyage et stage en Allemagne en 2019

Par admin jacques-de-flesselles, publié le dimanche 19 mai 2019 08:18 - Mis à jour le dimanche 19 mai 2019 10:46

Sept élèves de terminale Métiers de l’électricité et systèmes numériques du lycée J. de Flesselles Lyon 1 effectuent actuellement, dans le cadre de leur formation, un stage de quatre semaines (du 18 mars au 12 avril 2019) dans des entreprises allemandes, situées à Esslingen (Bade-Würtemberg) : Les lieux d’accueil sont des artisans comme Elektro-Zeller, Elektro-Heubach, Elektro-Eberspächer, Elektro- Osswald et de plus grosses entreprises comme Phoenix Contact et le service informatique de la ville d’Esslingen. Les élèves sont évalués sur place conjointement par les tuteurs d’entreprise et un professeur. Ils rédigeront à leur retour un rapport de stage intégrant la dimension européenne et la découverte culturelle. Ces deux aspects leur permettront de passer l’unité facultative de mobilité au baccalauréat et d’obtenir l’attestation académique « EuroMobiPro »

Au-delà des compétences professionnelles et linguistiques acquises, l’autonomie des jeunes, leur adaptabilité et leur ouverture sur le monde sont primordiales.

Cette période de formation à l’étranger a reçu une subvention du programme ErasmusPlus, complétée par une participation financière des familles.