Projets pédagogiques et culturels

Projet de solidarité internationale au Maroc

Par admin jacques-de-flesselles, publié le mercredi 9 octobre 2019 17:16 - Mis à jour le dimanche 16 février 2020 08:14
Carte 3.JPG
L'objectif sera (1er trimestre 2020) de sensibiliser les élèves (citoyens de demain) des lycées La Martinière Montplaisir et Jacques de Flesselles  à la solidarité et la mobilité internationale dans un pays francophone, le Maroc.

Projet de solidarité internationale au Maroc

L'objectif général est de sensibiliser les élèves (citoyens de demain) des lycées La Martinière Montplaisir et Jacques de Flesselles  à la solidarité et la mobilité internationale dans un pays francophone, le Maroc.
francophone. Nous travaillerons sur les thèmes suivants : l'énergie renouvelable, l'eau et l'environnement et le développement culturel avec l'installation d'une médiathèque informatisée.
L'école Mélayna visée  par notre projet n'est pas équipée d'électricité ni d'eau.
Les lycéens de deux lycées  ont été sensibles à cette situation et ont adhéré à ce projet solidaire.
Ce projet socio-éducatif et solidaire sera mené en partenariat avec :
- des associations locales marocaines des villages Syabra-Mélayna
- des associations lyonnaises, des entreprises
- des ONG et des collectivités locales.

Dix élèves des deux établissements accompagnés de cinq enseignants seront sur place du 6 au 17 avril 2020.